samedi 7 décembre 2019

« Je suis fatigué, je vais me coucher. »


« Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever. » (JCVD)
Je me suis levé pour fuir une discussion autour d'une table qui n'en finissait pas (la discussion, pas la table) en compagnie de Jules et Jim.
Je me suis alors aperçu que, en fait, je me levais de mon lit, ce qui voulait dire qu'avant je dormais et que maintenant je suis réveillé et que j'ai envie de pisser alors j'y vais, puis j'y retourne (dans ma chambre), je me recouche et là je me retrouve juste en train de sortir de table en disant aux autres « Je suis fatigué, je vais me coucher. »
Et en effet, je vais me coucher. Ou en fait je vais me re-coucher. Quand je reviens à la table, Jules me dit « Tu dormais quand on est arrivés, tu nous a manqués. » Et Jim ajoute : « Tu nous as manqué. » Je passe un moment à évaluer dans ma tête la différence entre manqués et manqué, dans ce contexte. Puis je retourne au lit.
Les mâchoires de la porte se referment avec un claquement sec.
Je me cale entre mes deux oreilles sur mon traversin masseur. Il me prend la tête et me la retourne – comme une crêpe. J'attendrai le courrier pour en savoir plus.
•••
Le procès de K
Les témoins attendent en attendant le policier.
Les accusés attendent en attendant le juge.
Les condamnés attendent en attendant le bourreau.
Les chômeurs attendent en attendant le boulot.
Les travailleurs attendent en attendant la retraite.
Les retraités attendent en attendant la mort.
Prenez garde à la fermeture des portes.
•••
ABDUCTION
Le terme désigne d'un coté un raisonnement par lequel on restreint dès le départ le nombre des hypothèses susceptibles d'expliquer un phénomène donné ; mais d'un autre côté, chez les ufologues, il désigne l'enlèvement d'un sujet humain par des aliens – ce qui est contradictoire en ce sens que l'hypothèse de l'enlèvement d'un sujet humain par des aliens devrait être foutue à la poubelle a priori et une fois pour toutes.
Devoir de vacances : j'ai disparu pendant huit jours et je suis revenu démémorisé (en général, on dit surtout amnésique, c'est-à-dire incapable d'anamnèse (= rappel à la mémoire, évocation volontaire du passé). (L'amnésie, ça arrive plus souvent dans les films ou les BDs – de préférence après un coup sur la tête – que dans la réalité.)
Soit (abduction 1) j'ai passé une semaine avec Lola dans une cabane isolée dans la forêt ;
Soit (abduction 2) j'ai été enlevé par des aliens, emmené dans leur soucoupe, examiné sous tous les angles (en particulier tâté les couilles) et hypnotisé pour ne rien révéler. Finalement un hypnotiseur terrien a levé le blocage post-hypnotique et m'a permis de recouvrer la mémoire et de révéler que nous sommes observés par des aliens en soucoupes qui n'ont rien de mieux à faire que nous tâter les couilles.
Q : quelle est l'acception du terme abduction la plus acceptable ? (Je n'attends pas de réponse.)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire